Marc FAYET
Marc Fayet est un comédien, auteur dramatique et metteur en scène français. Il a été plusieurs fois nominé aux Molières.
Il a d’abord effectué un long compagnonnage au Théâtre La Bruyère où sous la direction de Stéphan Meldegg il a interprété 7 spectacles dont : Un coin d’Azur de Jean Bouchaud, Accalmies passagères de Xavier Daugreilh ou Pop Corn de Ben Elton. Il est lauréat du Molière de la révélation masculine Théâtrale en 2003 pour « Un petit jeu sans conséquence » de Jean Dell et Gérald Sibleyras.
Puis c’est au Théâtre de Paris qu’il a prouvé sa fidélité en créant quatre de ses pièces : Jacques a dit, L’un dans l’autre, Il est passé par ici et Des gens intelligents récompensée par le Molière de la Comédie en 2015.
Homme d’équipe, beaucoup de ces aventures théâtrales furent réalisées avec la complicité de José Paul, Gérard Loussine et Stéphane Hillel.
Hors ces murs il a aussi mis en scène sa pièce Le Scoop au Théâtre Tristan Bernard en 2012.
En 2018, il foule pour la première fois les planches du Théâtre Montparnasse à l’occasion de la création Française de la pièce Le Lauréat au côté d’Anne Parillaud. Il reviendra quelques mois plus tard dans Un fil à la patte de Georges Feydeau.
Puis en 2019 il crée sa pièce 2euros20 au festival d’Avignon avant de la reprendre à Paris en Janvier 2020 au Théâtre Rive Gauche.
Avec Times Square en 2022, auprès de Guillaume de Tonquédec, il retrouve le chemin du Théâtre Montparnasse et joue pour la 8ème fois sous la direction de José Paul. La même année il interprète et met en scène Un divan des divas au Petit Montparnasse qu’il retrouve en tant qu’auteur avec ce Mata-Hari ou la justice des hommes.