ESPÈCES MENACÉES

ESPÈCES MENACÉES au CAPNO le dimanche 17 février 2019 à 15H00

“ESPÈCES MENACÉES” est une comédie en deux actes de Ray COONEY.

Né à Londres dans une famille totalement étrangère au monde du spectacle, Ray COONEY devient acteur durant son adolescence. Il travaille avec plusieurs compagnies théâtrales de province puis joue sur les scènes londoniennes.
Après quelques années, sa carrière de comédien passe au second plan et il devient un auteur dramatique à succès dont les pièces sont jouées dans le monde entier.
Puis devenu auteur de boulevards, il écrit en 1995 Espèces menacées. Adaptée par Michel BLANC et Gérard JUGNOT, elle deviendra le plus gros succès théâtral de l’année 1999, en mettant son art de la mise en scènes de quiproquos et de mensonges à tiroirs au service de ces deux acteurs d’exception.
Cette pièce est un bijou d’hilarité. Avec ses gags millimétrés, sa précision géométrique et son rythme qui ne fléchit jamais d’un iota, attendez-vous à vous tenir les côtes, car les rires démarrent très tôt pour ne plus s’arrêter …

Le sujet : Par mégarde, Yvon a échangé sa mallette contre celle d’un inconnu dans le RER. Là où se trouvaient ses gants et son sandwich, il y a désormais des millions.
Pour fuir des représailles certaines, il décide de prendre le premier vol pour Buenos Aires. Mais c’est sans compter le refus obstiné de sa femme, les intrusions successives d’un couple d’amis inopportuns, d’un policier douteux, d’un commissaire tatillon, d’un chauffeur de taxi irascible, et l’arrivée d’un tueur bien décidé à récupérer son dû …

Nos dates de représentations pour 2019